Vous ne pouvez pas quitter l'Andalousie sans avoir visiter la magnifique mosquée-cathédrale de Cordoue, symbole de l'histoire culturelle espagnole.
Le site accueillait à l'origine une église visigothe. Plus tard, quand les Musulmans ont pris le contrôle de la ville, ils ont alors démoli l'église et l'ont remplacé en l'an 785 an par une immense et magnifique mosquée.. En fait, vous prendrez rapidement conscience de la grandeur de l'édifice lorsque vous vous verrez la cathédrale déjà grande, commandée par la monarchie espagnole, et installée au beau milieu de l'espace de prière musulman.
Après avoir erré au milieu des colonnes et des arcs, admiré les belles mosaïques d'or décorant les mihrab sacrés et vous être délecté des impressionantes hauteurs de l'édifice, des retables et du choeur de la cathédrale du XVIème siècle; vous tomberez rapidement amoureux des patios remplis de fleurs, des portes en fer forgé et des maisons blanchies, perdues dans le labyrinthe de ce vieux quartier juif aux rues étroites.
Un trajet en bus peu coûteux de la Estación del Prado de San Sebastián vous emmenera à Cordoue en mois de deux heures. Si vous préférez voyager en train, les lignes ferroviaires AVE (45 minutes de trajet) et régulières (90 minutes) font régulièrement le trajet depuis la Estación de Santa Justa.