Comme le poète Francisco Alarcón de Icaza l'a une fois très sagement observé, "il n'y a rien de plus dur dans la vie que la douleur d'être aveugle à Grenade". Avec des trésors à couper le souffle et une beauté intense à trouver à chaque coin de rue, vous verrez rapidement pourquoi Grenade est une des plus belles villes d'Espagne.
Mettez de côté au moins quelques heures pour vous rendre à pied jusqu'aux collines dominant Grenade et vous perdre dans les mondialement célèbres Alhambra et Generalife. Délectez-vous de l'architecture mauresque impressionnante, des élégantes rangées d'arcs, des ornements et des fontaines de la Alhambra. Et assurez-vous de garder un peu de temps pour explorer les immenses jardins du Generalife.
Un autre arrêt à ne pas manquer : l'immense cathédrale de style Renaissance / gothique tardif, où vous pourrez admirer les tombeaux décorés des fameux rois catholiques Fernando et Isabel qui choisirent Grenade pour dernière demeure.
Finalement, profitez d'une longue promenade dans les quartiers uniques d'Albaicín et Sacromonte. L'ancien quartier islamique de Grenade, el Albaicín, regorge de petites rues étroites, de petites cours pittoresques, de jardins intimes et d'un léger arôme de jasmin, ainsi que toutes les traces de son passé musulman. L'unique et inhabituel Sacromonte, faisant directement face à l'Alhambra, est un quartier tout entier de Grenade qui se compose de petites grottes creusées dans la colline il y a des siècles par des gitans et des réfugiés ethniques post-conquista.
Pour arriver à Grenade depuis Séville, les options sont nombreuses. Vous pourriez toujours chercher un vol pas trop cher, ou vous pourrez prendre un des trains ou un bus qui assurent constamment les trajets vers les villes d'Andalousie. Pour réserver vos tickets de train, rendez-vous à la gare de Santa Justa et pour le bus à la Estación del Prado de San Sebastián.