10 bonnes raisons de visiter Séville
1) Un printemps à Séville
Le froid de l'hiver passé et en attendant les grosses chaleurs de l'été, le printemps représente la saison idéale pour visiter Séville, tant au niveau du climat que du calendrier des festivités. Les feuilles des orangers s'étendent au-dessus des places pour faire de l'ombre et déployer un agréable parfum dans toutes les rues pavées de la ville. Les bars et cafés ouvrent leur terrasse et les discussions sur les futurs deux grands événements de la saison à venir : la Semaine Sainte et la Feria de Abril.
2) Cathédrale
Construite entre 1402 et 1506, la spectaculaire cathédrale gothique de Séville est la plus grande - bien que les Anglais et les Italiens discutent ce point - cathédrale du monde. Son point culminant, La Giralda, est un beffroi montant en flèche, reflétant parfaitement l'architecture complexe et la décoration typique de ses racines mauresque. Comme cet ancien minaret de la mosquée a jadis été épargné par la destruction, les visiteurs peuvent aujourd'hui en monter les marches pour profiter d'un panorama impressionnant de Séville.
3) Ambiance
Séville est une des plus importantes villes d'Espagne mais dans cette ville décontractée vous ne rencontrerez pas l'effervescence, l'agitation et le stress qui ont tendance à dominer les grandes villes. Les 700 000 habitants de Séville sont connus pour savoir profiter de la vie, pour leur bonne humeur et leur accueil chaleureux. Pour preuve ; si vous demandez à un sevillano votre chemin, ne soyez pas étonné s'il décide de faire un petit bout de chemin avec vous, engageant directement la conversation sans vraiment se demander si vous le comprenez ou pas !
4) Alcazar
Construit à partir de 844, ce palais fortifié a été modifié à plusieurs reprises par divers rois et dans des styles d'architecture différents. Avec son design complexe et ses formes architecturales alambiquées, cet exemple impressionnant et original du style mudéjar notamment ne doit absolument pas être oublié lors de votre visite de Séville.
5) Flamenco
Des improvisations à la guitare et au chant dans les bars aux spectacles sophistiqués dans de grands théâtres, le flamenco est présent dans tous les coins de Séville. La ville est certainement le meilleur endroit où découvrir cet art typiquement espagnol.
6) Tapas
L'histoire dit que c'est à Séville que sont nées les tapas. Plus de 1000 bars à tapas dans la ville servent une variété de plats à picar , allant du jambon cru aux légumes, en passant par les poissons frits.
7) Architecture
La longue et complexe histoire de Séville est visible à travers son architecture de styles différents, signe du passage de plusieurs cultures et civilisations ayant chacune apporté son savoir et son art.
8) Musée des Beaux Arts
Parmi les nombreux musées de Séville, le Musée des Beaux Arts est certainement un des plus intéressants. Hébergé dans un ancien couvent datant du XIIIème siècle, le musée des Beaux Arts de la ville abrite une collection impressionnante d'oeuvres de nombreux artistes célèbres.
9) Vie nocturne
Que vous soyez plutôt d'humeur à simplement bavarder autour d'un verre de vin ou d'une bière, ou à écouter de la musique en live ou encore danser jusqu'aux petit matin en discothèque, la vie nocturne à Séville ne vous decevra pas ! Il y en a pour tous les goûts.
10) Shopping
Les Espagnols - particulièrement les femmes - aiment la mode. Séville n'échappe pas à la règle : ses rues sont bordées de boutiques et il existent plusieurs marchés organisés tout au long de la semaine.