Grandes salles de concert à Séville
Beaucoup de concerts, parmi les pls importants, ont lieu dans des stades ou à la Plaza de Toros (arènes). L'Estadio Olímpico (le stade olympique) est immense et permet l'organisation de concerts en extérieur au cours desquels vous pourrez profiter des douces températures de Séville. Rendez-vous à La Cartuja dans la salle des congrès El Palenque pour d'autres concerts de chanteurs ou groupes nationaux et internationaux.
Concerts de musique classique
Si vous êtes amateurs de musique classique et d'artistes comme Mozart, Beethoven ou encore Tchaikovsky, le Théâtre Maestranza propose régulièrement des concerts avec à l'affiche l'Orchestre Symphonique de Séville mais aussi d'autres orchestres internationaux.
Séries de concerts en été
Puisque les températures en été en Andalousie sont très élevées, les Sevillanos sortent notamment le soirs, lorsque l'air est moins suffocant. Ainsi, si vous vous trouvez à Séville en juillet et août notamment, rendez-vous aux jardins du Real Alcazar pour profiter des concerts en plein air des "Noches en los jardines del Real Alcazar". Mis en scène dans les plus beaux jardins de Séville, ces concerts sont l'occasion d'écouter de la musique classique mêlée à de la lecture de grandes oeuvres littéraires.
Evènements musicaux en live
Pour de la musique en liove à Séville, vous n'aurez pas à trop chercher. Le Fun Club propose de la musique en live les vendredis et samedis de divers styles : hip-hop, latino, jazz, etc. Pour de la musique blues, world, folk ou pop, El Cafetal est l'endroit où se rendre. Pour les grands amateurs de jazz, le Jazz Corner est réputé dans tout Séville pour sa musique en live tous les jours.