Plaza de toros de la Real Maestranza

A ne pas manquer :

- TORRE DEL ORO
- REALES ATARAZANAS (Chantiers Navals Royaux)
- PLAZA DE TOROS DE LA REAL MAESTRANZA (Arènes de la Maestranza)
- HOSPITAL DE LA CARIDAD

Un bel endroit d'où démarrer votre visite de El Arenal est la Torre del Oro du XIIIème siècle. Blottie sur la rive Est du fleuve Guadalquivir, cette tour plaquée or était à l'époque une partie intégrante du mur massif entourant et protégeant la ville. À l'intérieur, vous trouverez le Musée Naval.

torre de oro

Ressentez l'atmosphère caractéristique du port del Arenal des années passées aux Reales Atarazanas (chantiers navals royaux). Les Sévillans vous diront que leurs arènes de la Real Maestranza sont les plus belles du monde - et ils auront raison ! Atmosphériques, élégantes et faisant face au quartier de Triana de l'autre côté du fleuve Guadalquivir, les arènes sont l'endroit idéal pour assister à véritable corrida. Juste à côté, vous trouverez l'immense Teatro de la Maestranza, composant la majeure partie de la construction faite à l'occasion de l'Exposition de 1992.

hospital de la caridad

Juste derrière le Teatro de la Maestranza, vous trouverez la façade carrelée de l'Hôpital de la Caridad. Cet hôpital, qui continue aujourd'hui à servir d'hospice pour personnes âgées, est un exemple stupéfiant de la brillante période baroque à Séville. Ne manquez pas l'occasion de visiter son église, les sculptures magnifiques de Pedro Roldán et certaines peintures d'artistes comme Murillo et Valdés Leal.