À la différence des villes comme Barcelone, trouver un logement à Séville quand vous avez un petit budget n'est pas trop difficile. La première étape est de prendre conscience des options envisageables et la terminologie pour éviter de mauvaises surprises.
Les logements les plus basiques et les moins chers que vous pourrez trouver s'appelle des "fonda", que vous reconnaîtrez par le panneau bleu marqué d'un "F" blanc ; ou alors des "pensión" signalées par des "P" blancs sur fond bleu. L'étape suivante avant d'accéder aux hôtels est "hostel" ("H" blanc sur fonc bleu). Ne soyez pas étonné si ces logements n'ont pas de salle de bain privée. Cependant, vous pourrez en avoir une individuelle en payant un supplément.
Les prix des auberges à Séville s'étendent de 15€ à 30€ la nuit. Les prix des "fondas" et "pensión" ne varient en général pas selon leur emplacement dans la ville, tandis que les prix des auberges seront plus élevés dans le centre culturel et touristique de la ville que dans la périphérie.
Les "Hostales," comme de petits hôtels, ont leur système d'évaluation propre basé sur une échelle allant de une à trois étoiles. Un auberge trois étoiles vaut approximativement un hôtel une étoile en termes de prix. Gardez à l'esprit que parfois un hôtel 1 étoile peut être une meilleure option en termes de qualité et de prix.
Il y a énormément de logements pour petits budgets situés partout dans El Centro et Santa Cruz, mais ne compter pas sur Triana et La La Macarena.