Quand ?
Les processions et autres types de célébrations de la Semaine Sainte à Séville se déroulent sur une semaine entière, généralement au début du printemps.
Où ?
La ville entière se consacre à la Semaine Sainte. Cherchez les cartes pour prendre connaissance de la "Carrera Oficial", parcours officiel des processions qui s'étend de la Place Campana à la Cathédrale.
Déroulement des festivités
Les célébrations commencent le dimanche des Rameaux jusqu'au dimanche de Pâques. Tout le monde dans la ville y participe de près ou de loin et profite de la musique, des cortèges et de l'atmosphère de célébration qui reigne dans toutes les rues sinueuses et pavées de Séville.
Chaque procession est composée d'un cortège de deux chars : un représentant la Vierge Marie et un autre représentant le Christ. Tout se déroule très lentement ce qui vous permettra d'observer les magnifiques décorations et ornements de chaque char, portés par les costaleros, qui envahissent les rues au son d'une musique solennelle. Vous verrez également les nazarenos, ou pénitents, qui suivent les cortèges vêtus d'une longue capuche les recouvrant totalement.
La Semaine Sainte se déroule dans toute l'Espagne, mais la ville de Séville est célèbre dans le monde entier popur ses festivités.