Macarena - Séville

hospital de las cinco llagas

A ne pas manquer :

- BASÍLICA DE LA MACARENA
- HOSPITAL DE LAS CINCO LLAGAS / PARLAMENTO
- MURALLAS DEL CASCO ANTIGUO
- IGLESIA DE SANTA MARINA
- CONVENTO DE SANTA PAULA
- PALACIO DE LAS DUEÑAS

La Macarena est un bon endroit pour échapper de l'afflût touristique du centre de Séville tout en aynt de nombreuses choses à voir et à faire. Pour un retour dans le passé, longez les anciens murs de la ville, la muraille de ce quartier de la Macarena qui entourait et protégeait Séville.

macarenaTout près et se faisant face, vous pourrez trouver l'Hôpital de las Cinco Llagas, un beau bâtiment séculaire qui abrite aujourd'hui le Parlement de l'Andalousie. Lieu incontournable lors de votre visite de Séville : la Basilique de la Macarena, rendant hommage à la fameuse Vierge de la Macarena, sainte patronne des matadors et figure la plus honorée de la Semaine Sainte à Séville. Vous pourrez y visiter le petit musée dédié à la Vierge.

Le Macarena abrite aussi quelques unes des plus belles églises qui conservent certains des secrets les mieux gardés de Séville, puisque conservés à l'abri des regards curieux des touristes. Allez donc voir les églises de Santa Marina et San Marco, vous serez surpris !