Macarena - Séville

La Macarena a toujours été un quartier typique de Séville avec une atmosphère particulière. Ce barrio regorge de bars et de cafés qui plaisent aux gens du pays comme aux touristes qui viennent s'imprégner de la culture sévillane.

Dans ce quartier, vous pourrez apprécier un mélange de style architecturaux impressionnat signe des diverses cultures et civilisations passées par Séville : palais mudéjar, églises pittoresques, monastères et couvents, façades baroques et la muraille autrefois entourant la ville à l'époque arabe. Ajoutez à cela les marchés de produits frais et les authentiques bars à tapas de la zone et vous obtiendrez le quartier de la Macarena !

Pour une visite originale, rendez-vous au Museo de Muñecas y Juguetes Antiguos (musée de la poupée et jouets anciens). Vous y aurez un fascinant aperçu des jouets, jeux de société et poupées qui ont distrait les enfants il y a bien longtemps. Enfin, les cinéphiles seront contents de trouver le cinéma Cervantes qui était auparavant un théâtre.la macarena

Si vous êtes dans le secteur, assurez-vous de vous arrêter au Rinconcillo, un restaurant - bar tapas servant les meilleurs alcools de Séville et de délicieuses tapas - il s'agit par ailleurs du plus vieux restaurant de Séville !

Où vivre la culture sévillane à La Macarena ?

Musées
-Museo de Muñecas y Juguetes Antiguos

Théâtres
-Teatro Municipal Alameda

Cinéma
-Alameda Multicines
-Cervantes Cine

Flamenco
-Sol Café Cantante

Festivals
-Festivals des marionnettes; Mai- Théâtre Municipal de Almeda.